La rénovation de 10 appartements à louer menée par Courteam face au château de Caen avance bien

Publié le :
28 Août. 2023

Depuis quelques mois, Courteam supervise la réhabilitation de 10 appartements d’un immeuble de la Reconstruction, vendus par le cabinet à des investisseurs sur le mode du déficit foncier. Cette opération de restauration du patrimoine de la ville de Caen menée dans le quartier historique des Quatrans va permettre de proposer ces 10 appartements à la location nue dès fin novembre.

Dans une vie antérieure, l’immeuble construit dans l’immédiate après-guerre au cœur du quartier des Quatrans a accueilli les chambres de l’ex-hôtel Le Central. Inexploité depuis longtemps, l’ensemble immobilier fait l’objet depuis un an d’une importante opération de réhabilitation du patrimoine (le quartier est classé Site patrimonial remarquable du centre ancien de la ville).

Le vaste chantier est géré et supervisé par le groupe Courteam, qui compte déjà plusieurs réalisations de sauvegarde du patrimoine du même type à Caen, notamment l’immeuble Blot et le château Saint-Julien

Des appartements de 31 à 41 m² à louer d’ici la fin de l’année

Les 10 appartements bénéficient de balcons et d'une magnifique vue sur le château de Caen côté nord ou sur la rue Saint-Jean côté sud. PHOTO : COURTEAM
Le quartier, issu de la reconstruction après-guerre, est classé Site patrimonial remarquable du centre ancien de la ville. PHOTO : COURTEAM

Cet ensemble de cinq étages situé face au château de Caen a ainsi fait l’objet d’une phase de démolition intérieure considérable avant la structuration des 10 appartements. De type T2, ils présentent des superficies allant de 31 à 41 m2 et sont entièrement remis à neuf avec des matériaux nobles.

Outre l’isolation de l’ensemble des murs aux dernières normes thermiques, le programme inclus la reprise des rembardes de balcon, le remplacement de toutes les fenêtres, ou encore la pose de parquets. Ces lourds travaux de remise à neuf de l’ensemble de l’immeuble entrent dans une phase de finitions en cette fin de mois d’août.

D’ici fin novembre, les 10 appartements, qui bénéficient de balcons et d’une magnifique vue sur le château de Caen côté nord ou sur la rue Saint-Jean côté sud, seront proposés à la location nue par le cabinet Courteam, qui en a la gestion locative.

Une opération vertueuse de revitalisation du quartier

Les 10 appartements, entièrement rénovés, seront proposés à la location en fin d'année.

Tous ont été acquis dans le cadre du principe du déficit foncier par des investisseurs désireux de participer à cette opération de réhabilitation du patrimoine, dispositif qui permet de bénéficier d’une quotepart défiscalisante sur la rénovation. Les tarifs démarraient à partir de 168 000 € et s’échelonnaient jusqu’à 218 000 €, en fonction de la superficie des appartements.

Au-delà de l’investissement, l’intérêt de cette réalisation est de participer à la revitalisation de l’un des quartiers historiques de Caen. Délaissé de longue date, l’immeuble  va retrouver vie avec l’arrivée de nouveaux habitants et abritera un local commercial en rez-de-chaussée.

Une opération vertueuse en pleine harmonie avec les valeurs du groupe Courteam, qui redonne régulièrement son faste à des éléments importants du patrimoine immobilier de la région. 

Pour toute demande de renseignement et pour tout contact, retrouvez-nous sur https://courteam.fr/ ou au 02 31 54 60 47.

Nos experts Courteam, le courtier normand spécialiste du financement, de l’immobilier et de l’assurance, sont à votre service.

Retrouvez nos actualités chaque jour sur nos réseaux sociaux : 

Facebook

Instagram

Linkedin (compte entreprise)

Linkedin (compte dirigeant)

Twitter 

REDACTION :

 

Parlons de votre projet