A Bretteville-sur-Odon, la résidence créée par Courteam sera hors d’eau et hors d’air à la fin du mois

Publié le :
10 Nov. 2023

Débutée en avril, la construction de la résidence de 8 appartements imaginée et conçue par Courteam avec le cabinet d’architectes Empreinte entre dans une nouvelle phase. D’ici fin novembre, après la maçonnerie puis la charpente, la couverture sera terminée. La livraison de cet immeuble dont tous les lots ont été vendus est programmée pour septembre. 

Ultime opération immobilière du nouveau quartier de la Maslière à Bretteville-sur-Odon, la résidence Britavilla sera hors d’eau et hors d’air fin novembre. Alors que s’achève ces jours-ci la couverture, les menuiseries seront posées mi-novembre, avant la réalisation des enduits. 

Autant dire que le chantier va bon rythme pour ce joli projet dont la première phase d’aménagement avait débuté en avril dernier avec l’opération de terrassement. Depuis, les murs ont été érigés de juillet à septembre et la charpente posée.

Livraison en septembre

Le mois prochain, débuteront déjà les aménagements intérieurs, chappes, cloisons, électricité, carrelages et peintures. La livraison de l’ensemble est programmée pour septembre.

 Validé par Caen-la-Mer pour la qualité des prestations proposées, le projet Britavilla, conçu par Courteam, proposera une esthétique particulièrement travaillée avec le cabinet d’architectes caennais Empreinte.

Les murs ont été montés cet été, puis la charpente réalisée.
La résidence Britavilla se démarque avec ses baies toute hauteur en façades latérales destinées à optimiser la luminosité des pièces principales. Les garde-corps des balcons et terrasses seront eux en verre sérigraphié. Illustration : Courteam
La toiture est posée ces jours-ci, avant les menuiseries mi-novembre.

L’ensemble se composera de 8 logements intermédiaires pour 553 m2 de surface plancher, soit 3 villas-duplex sur des parcelles de 420 à 470 m2, 2 appartements T3 classiques, et 3 appartements T3 en duplex. Douze places de parking, dont la moitié seront couvertes en carport-pergola, agrémenteront l’ensemble.

Des logements à partir de 220 000 €

Chaque logement bénéficiera d’une terrasse ou d’un balcon, d’une cave, de volets électriques et d’un système de visiophonie. Le cahier des charges prévoit par ailleurs des aménagements paysagers qualitatifs. Pour ces logements présentant des superficies allant de 58 m2 à 80 m2, les tarifs démarraient à 220 000 €.

La construction de la résidence Britavilla marque  la dernière opération immobilière du quartier. Lancé en 2016 par Normandie Aménagement, ce nouveau secteur résidentiel, situé à deux pas de Caen et desservi par un nouvel échangeur en cours de réalisation, offrira à terme un parc de 260 logements marquant le renouveau urbain de la commune de Bretteville-sur-Odon.

COMMUNICATION :

 

Nos experts Courteam, le courtier normand spécialiste du financement, de l’immobilier et de l’assurance, sont à votre service.

Pour tout renseignement et contact, c’est ICI.

Retrouvez nos actualités chaque jour sur nos réseaux sociaux : 

Facebook

Instagram

Linkedin (compte entreprise)

Linkedin (compte dirigeant)

Twitter 

Parlons de votre projet