La ville de Caen désignée 4e ville la plus attractive de France pour les ménages

Publié le :
15 Nov. 2022

Caen n’en finit plus de se distinguer sur le plan national. Déjà auréolée d’une 5e place au classement des villes où il fait bon vivre en France édité par Le Journal du Dimanche, voilà que le magazine Challenges lui attribue la 4e place des villes les plus attractives de France pour les familles.

Laissée pour compte de longues années, la ville de Caen rattrape son retard à grandes enjambées en matière de notoriété et d’image sur le plan national. Jugée moderne, dynamique sur les plans économique et culturel, bénéficiant d’offres en établissement de santé au-dessus de la moyenne, rayonnant par la qualité de ses fleurons en matière d’enseignement, douce à vivre ou encore ouverte sur la mer… N’en jetez plus !

Toutes ces qualités qui collent à la peau de la ville de Caen lui font truster depuis quelques années les hauts des classements concoctés pour désigner les villes les plus séduisantes de l’Hexagone. Après une 9e place au palmarès des villes où il fait bon vivre en France en 2020, classement publié par Le Journal du Dimanche, Caen a ainsi gagné trois places l’année suivante pour se hisser à la 6e position, et une de plus encore en 2022. Une distinction remarquée qui jette un coup de projecteur un peu plus éblouissant sur les caractéristiques de la capitale de l’ex-Basse Normandie.

Très loin devant Rouen, Nantes, Le Mans ou Rennes…

Caen surclasse toutes les villes de l'ouest de la France. Rouen est 13e, Rennes 21e. PHOTO : Courteam

La semaine dernière, pour sa deuxième édition du palmarès des villes les plus attractives de France, le magazine Challenges, en collaboration avec les experts de BDO, a passé au crible l’ensemble des communes de plus de 100 000 habitants et rendu son verdict. 

Parmi les critères retenus, l’offre de soins, le dynamisme économique, la densité des équipements d’enseignement ou encore la qualité environnementale ont mis en lumière les richesses caennaises à même de séduire les ménages. Caen se classe ainsi 4e de ce palmarès national, derrière les villes d’Aix-en-Provence, Bordeaux et Lille.

Elle devance Perpignan, et surclasse toutes les villes de la partie ouest de la France. Brest est 11e, Rouen 13e, Nantes 15e, Angers 16e, Le Mans 19e, et Rennes 21e. Voilà qui situe toute la valeur de la distinction ainsi accordée à Caen, sur laquelle vous pouvez retrouver notre focus ICI.

 

Nos experts Courteam, le courtier normand spécialiste du financement, de l’immobilier et de l’assurance, sont à votre service. Pour tout renseignement et contact, c’est ICI.

Retrouvez l’actualité régionale de l’immobilier et du financement chaque jour sur nos réseaux sociaux : 

Facebook

Instagram

Linkedin (compte entreprise)

Linkedin (compte dirigeant)

Twitter

Parlons de votre projet