A Soliers, Courteam construit quatre maisons à Haute performance énergétique

Publié le :
06 Jan. 2022

Aux portes de Caen, dans un nouveau quartier d’habitat en cours de réalisation, Courteam construit et commercialise un ensemble de quatre maisons individuelles à ossature bois. Conçues pour présenter des performances énergétiques supérieures aux normes en vigueur, elles s’intégreront dans un environnement privilégié mettant en avant le concept de ville verte. Leur livraison est prévue pour fin 2022.

Acheter une maison moderne et économique dans une commune promise à un nouvel avenir, celui de ville verte aux portes de Caen : c’est ce que propose Courteam avec la réalisation, à Soliers, de quatre belles constructions HPE (Haute performance énergétique) dont la commercialisation vient d’être lancée.

Dans un environnement où la verdure tiendra le premier rôle grâce à l’ambition de Normandie Aménagement qui souhaite réaliser là un lieu d’habitat préservant la qualité environnementale de Soliers et sa ceinture verte (voir ci-après), Courteam a sélectionné un constructeur éco-responsable et fait le choix d’ériger quatre maisons à ossature bois du Nord avec double isolation intérieur et extérieur.

Un constructeur éco-responsable,
pour des maisons à partir de 230 000 €

Ces bâtisses à toit plat en niveau R+1 sont construites selon un procédé innovant protégé par un brevet, résultant du savoir-faire d’un constructeur engagé depuis de nombreuses années pour relever les défis énergétiques de demain.

D’une superficie de 83 m2 (plus carport) pour deux d’entre elles et 92 m2 (plus garage) pour les deux autres, ces maisons présentant des performances énergétiques supérieures aux normes en vigueur seront livrées fin 2022.

Proposées à partir de 230 000€, elles se composent de 3 chambres, bureau, séjour, cuisine, buanderie, salle de douche, salle de bain. Pour simplifier la vie des futurs acquéreurs, elles sont livrées clés en main (peintures, sols, plantations, clôtures sont compris).

Ces quatre constructions s’intégreront dans le nouveau quartier d’habitat du Parc, à l’Est de la commune, sur des parcelles présentant des superficies allant de 250 m2 à 315 m2, à proximité immédiate des commerces puisque le nouveau quartier est en connexion directe avec le bourg historique.

Le quartier sera également dynamisé par la création de commerces et services, comme la maison de santé Les Terrasses du Parc, actuellement en construction, où exerceront d’ici quelques mois huit cabinets de médecins, orthophoniste, ostéopathe, hypnothérapeute et infirmier.

Un nouveau quartier conciliant
désir de ville et besoin de nature

Située à 15 minutes du centre-ville de Caen et à proximité des grands axes routiers de l’agglomération caennaise, Soliers a entamé une mue profonde qui va se poursuivre sur plusieurs années. Avec la conduite d’un vaste projet de développement piloté par la SEM Normandie Aménagement, la commune va se transformer en ville verte avec le projet de Zone d’aménagement concerté dite du Parc, qui s’étalera sur 26 ha au terme de 5 phases de développement.

Création d’un patrimoine arboré, de parcs publics pour jouer, pique-niquer, discuter, de chemins verts en cœur de quartier pour les circulations douces, de haies bocagères pour structurer les voies piétonnes, de placettes de rencontre et d’espaces publics amples et de qualité, d’espaces de jardinage : l’ambition de concilier désir de ville et besoin de nature doit aboutir à la création d’un mode d’habitat totalement intégré à son environnement.

La trame verte ainsi créée sera agrémentée d’une trame bleue avec le traitement des eaux pluviales de façon alternative, à ciel ouvert, sous forme de bassins et de noues, afin de contribuer à augmenter la biodiversité, créer des points d’attraction et des situations paysagères originales.

Parlons de votre projet