A Cambes-en-Plaine, quatre maisons en loi Pinel signées Courteam

Publié le :
01 Déc. 2021

A quelques encâblures du CHU de Caen, au cœur de la commune très prisée de Cambes-en-Plaine, Courteam a réalisé un ensemble de quatre maisons contemporaines, livrées clés en main. Des constructions soignées, destinées à la location, proposées au prix de 235 000€. Elles permettent à leurs acquéreurs de défiscaliser (12% du montant de leur investissement sur 6 ans ou 18% sur 9 ans) grâce au dispositif de la loi Pinel.

Située dans la première couronne autour de Caen, Cambes-en-Plaine est, depuis plusieurs décennies, l’une des communes recherchées par les ménages désireux de s’installer à moins de dix minutes du centre-ville de Caen.

Une destination qui, outre les commodités liées à sa proximité avec la cité administrative normande, bénéficie d’une belle image, celle de poumon vert de l’agglomération. Avec ses 1 479 arbres recensés par l’Office national des forêts parmi lesquels un séquoia géant, Cambes-en-Plaine, qui projette la réalisation d’un arboretum, s’est aussi lancé dans l’élaboration d’un futur plan pluriannuel de reboisement qui devrait être lancé en 2022.

Des maisons livrées clés en main

C’est dans cet environnement attractif et de qualité que Courteam a acquis quatre parcelles en cœur de bourg et a sélectionné un constructeur au savoir-faire reconnu pour réaliser un programme de quatre maisons, proposées sous le régime de défiscalisation loi Pinel.

Destinées à la location, elles présentent une superficie de 84m2 avec terrasse et garage. Le séjour offre 32 m2 de surface de vie, et chaque maison dispose de trois chambres, une salle de bain, une salle de douche. Les quatre maisons sont livrées clés en main, aménagements intérieurs et extérieurs réalisés (pelouse et terrasse notamment), et closes de mur.

Une demande forte sur le secteur

Proposées au prix de 235 000 € l’unité à des clients investisseurs du cabinet qui souhaitaient réduire leur montant d’imposition sur les revenus, les quatre maisons, situées en zone urbaine de densification forte (Ux), ont rapidement trouvé preneur.

C’est également le cas des 23 maisons et 32 logements intermédiaires proposés à la vente dans le cadre de la réalisation du Clos Saint-Martin, un nouveau lotissement livré fin 2020 qui devrait permettre à Cambes-en-Plaine d’approcher la barre des 2 000 habitants, alors qu’ils n’étaient encore que 300 en 1975.

Un développement démographique important mené avec le souci de respecter le caractère rural de Cambes-en-Plaine, commune située à deux pas de Caen d’un côté et de la mer de l’autre, dans un cadre champêtre précieusement préservé.

L’actu en bref à Cambes-en-Plaine

  • Des voies douces entre le bourg et la Bijude. Depuis quelques mois, la commune s’est lancée dans un chantier de sécurisation des abords du nouveau lotissement, le Clos Saint-Martin. Mené en deux phases, la première en 2021, la seconde en 2022, le chantier prévoit la réalisation de voies douces, chemins piétonniers et cyclables, reliant le centre bourg à la Bijude.
  • La réhabilitation de l’église actée. Bâtie entre les XI et XIVe siècles, l’église de Cambes-en-Plaine, classée, nécessite de sérieux travaux de réhabilitation. Le chantier devrait débuter à l’automne 2021.
  • Un city-stade en construction. En mars 2021, Cambes-en-Plaine a lancé la construction d’un city-stade aux abords du stade de football et proche de l’école. Un équipement souhaité par les plus jeunes, réalisé en quelques semaines.

Parlons de votre projet