Financement, immobilier, assurance

Le courtier normand
facilitateur de votre projet.

Sylvain LECORDIER

Courtier mandataire du réseau Courteam, la référence du courtage en Normandie, je vous accompagne au quotidien dans tous vos projets liés au financement, à l’immobilier et à l’assurance. Réactif, pugnace pour trouver les meilleures solutions dans l’intérêt de mes clients, je suis un courtier efficace et apprécié de mes interlocuteurs pour ma qualité d’écoute.

Après un premier rendez-vous qui permet d’établir un bilan personnalisé de votre situation financière et/ou patrimoniale, je sélectionne le meilleur établissement bancaire du moment au regard de ses critères d’octroi et de ses conditions de taux, que je négocie pour vous.

Grâce aux relations privilégiées établies par le réseau Courteam et ses experts, j’optimise également vos frais et garantis le traitement rapide de votre dossier. Gagner du temps et de l’argent, faciliter votre projet, c’est ce que je vous apporte chaque jour grâce au savoir-faire du réseau Courteam. ​Rencontrons-nous et vivons votre aventure immobilière ensemble.

mon secteur de prédilection

Giberville – Troarn et alentours

Situé sur la partie Est de la plaine de Caen, le secteur de Giberville – Troarn a conservé tout l’attrait de ces bourgs ayant su préserver la qualité de vie, héritage de leurs racines rurales. Dans cet ensemble homogène de treize communes où il fait bon vivre, la ville n’est pour autant jamais bien loin de la campagne, et vice-versa. Une réalité qui suscite de vraies envies. 

Jamais loin du centre de Caen, toujours près du grand air de la campagne. Pour les presque 20 000 habitants du secteur, les vertus de la campagne ont autant d’attrait que celles de la ville, même si la chaleur d’une vie de bourg est une valeur centrale que l’on cultive depuis toujours. Chef-lieu de canton, Troarn et ses 3 500 habitants rayonne toujours. La commune offre un cœur de ville qui a conservé son âme de pôle cantonal, aux portes du pays d’Auge et à deux pas de l’autoroute, dans un environnement à la biodiversité préservée dont le marais, partagé avec Saint-Samson, est un étendard. Le prix moyen du mètre carré pour une maison se situe à 2100 €.

A quelques kilomètres de là, plus proche de Caen, Démouville, avec ses 3 200 habitants, a également conservé son caractère rural avec 55 % de surfaces agricoles. Mais présente un visage plus contrasté avec un parc d’activités économiques florissant où l’on trouve quelques belles entreprises, dont la biscuiterie Jeannette ou le logisticien Supplyweb. Juste à côté, Cuverville, 2 000 habitants, bénéficie à plein de sa proximité avec le centre de Caen. Le Clos du Houx et ses 180 logements à peine achevés, un nouveau programme de 160 maisons et appartements est déjà programmé de 2022 à 2026.

Une belle opération de densification sans commune mesure toutefois avec celle menée à Giberville. De 5 000 habitants, la commune, où le prix moyen du mètre carré est de 2 400 €, va passer à 7 000 âmes d’ici à 2028 avec la réalisation de 1 000 logements dans le nouveau quartier des Jardins de Clopée. Pour la cité qui avait vu sa population multiplier par 3 avec l’arrivée des ouvriers de la Société métallurgique normande au début du siècle précédent, il s’agit d’une nouvelle phase d’essor qui coïncide avec une attractivité économique sans précédent. Sur 20 % de sa superficie, Giberville accueille près de 250 entreprises pour plus de 2 300 emplois. C’est sur ce territoire alliant les atouts de la ville et des champs que je vous propose de vous accompagner dans tous vos projets liés au financement, à l’immobilier et à l’assurance.

Les communes de mon secteur de prédilection : 1. Hérouvillette, 2. Escoville, 3. Cuverville, 4. Giberville, 5. Démouville, 6. Touffreville, 7. Sannerville, 8. Banneville-la-Campagne, 9. Troarn, 10. Saint-Pair, 11. Saint-Samson, 12. Janville, 13. Saint-Pierre-du-Joncquet

Parlons de votre projet