Financement, immobilier, assurance

Le courtier normand
facilitateur de votre projet.

Paulo PINTO

Grâce à un riche parcours de plus de trente années au service d’une grande banque française, j’ai acquis une expérience de premier ordre dans les domaines les plus techniques du service bancaire. D’abord agent de guichet, mon parcours ma amené à occuper de nombreuses fonctions jusqu’à assurer la responsabilité de plusieurs agences.

J’ai également exercé au sein du pôle immobilier de cette enseigne bancaire, assurant de nouvelles responsabilités dans le domaine du financement des biens immobiliers pour les promoteurs, les lotisseurs et les investisseurs.

Courtier mandataire depuis 2015 du réseau Courteam, la référence du courtage en Normandie, je vous accompagne au quotidien dans tous vos projets liés au financement, à l’immobilier et à l’assurance. Professionnel reconnu, efficace et à l’écoute de vos besoins, je sélectionne le meilleur établissement bancaire du moment et négocie pour vous le meilleur taux. ​Rencontrons-nous et vivons votre aventure immobilière ensemble.

mon secteur de prédilection

Carpiquet – St-Contest – Epron et alentours

En première couronne de Caen, le secteur de Carpiquet – Saint-Contest – Epron est l’une des zones qui a le plus poussé en trente ans. Mêlant le résidentiel en cœur de bourg et la dynamique économique à un environnement encore très agricole, ce secteur est l’un des plus attractifs de l’agglomération caennaise. 

Sur ce territoire d’une étonnante richesse de près de 19 000 habitants, le maître-mot est sans aucun doute le dynamisme. Voisines directes de Caen, Saint-Contest, Carpiquet, Saint-Germain-la-Blanche-Herbe ou encore Epron restent encore perçues dans l’esprit de beaucoup comme des extensions de la capitale normande. Pas étonnant lorsque l’on sait que ces communes constituent les terres d’accueil privilégiées de nombreux équipements structurants de l’agglomération caennaise.  

Carpiquet, avec ses 2 630 habitants, en est l’illustration parfaite. Frontalière de plusieurs quartiers de Caen tels La Maladrerie, Beaulieu ou Venoix, la commune, qui abrite l’aéroport de Caen, est l’un des poumons économiques de l’agglomération avec ses 150 entreprises pour près de 5 000 emplois. Et bien que 40 % de son territoire soit consacré à l’économique, elle reste aussi un bourg agréable à vivre où les prix de l’immobilier jouxtent ceux de Caen, à 2 600 € le mètre carré en moyenne. Cotée, Carpiquet entretient son attractivité avec un nouveau cœur de bourg et la construction d’une cinquantaine de logements par an ; elle est ainsi l’une des communes du Calvados qui enregistre la progression démographique la plus importante ces dernières années.

Dans un profil très similaire, Saint-Contest, 2 600 habitants, avec ses deux grands parcs tertiaires de 1 000 emplois, son siège de la CCI et sa future ligne de tramway, multiplie les atouts. Désignée en 2021 première ville de France de 2 000 à 3 500 habitants où il fait bon vivre, la commune a vu sa population doubler entre 1990 et 2020. Le prix moyen du mètre carré y est de 2 550 €. Juste à côté, Saint-Germain-la-Blanche-Herbe, en prolongement du quartier caennais de La Maladrerie, a conservé un caractère rural très recherché : plus de 80 % du foncier est constitué de terres agricoles. Un vaste projet de construction de 100 logements y est en cours de réalisation.

Bourgs pleins de charme offrant tous les services d’une ville moyenne dans un cadre très préservé, Cairon et son centre revitalisé, Authie, Thaon ou Cambes-en-Plaine sont des communes au bon vivre revendiqué, très recherchées. Tout comme Epron, qui s’apprête à changer de dimension avec l’Orée du Golf, projet de construction 1 200 logements, futur deuxième éco-quartier de l’agglomération. C’est sur ce territoire éminemment dynamique que je vous propose de vous accompagner dans tous vos projets liés au financement, à l’immobilier et à l’assurance.

Les communes de mon secteur de prédilection : 1. Le-Fresne-Camilly, 2. Thaon, 3. Cairon, 4. Villons-les-Buissons, 5. Rosel, 6. Saint-Contest, 7. Cambes-en-Plaine, 8. Épron, 9. Authie, 10. Saint-Germain-la-Blanche-Herbe, 11. Carpiquet

Parlons de votre projet