Financement : il est encore temps de bénéficier du PTZ pour faire construire sa maison !

Publié le :
16 Jan. 2024

Alors qu’en 2024 le Prêt à taux zéro (PTZ) ne doit plus être accordé pour financer une construction individuelle, le décret d’application de la nouvelle disposition tarde. En attendant sa mise en œuvre, le PTZ version 2023 reste la norme jusque fin mars. Une aubaine pour les emprunteurs lancés dans un projet de construction neuve, dont il convient de vite profiter.

Décidemment, le Prêt à taux zéro n’en finit plus d’enchainer les rebondissements ces derniers mois. Condamné à disparaître fin 2023 parce qu’il coûtait trop cher à l’Etat, il a finalement été prolongé par le gouvernement pour aider à faciliter l’accès à la propriété dans un contexte de crise de l’immobilier prégnant. Mais sous une forme profondément bouleversée.

En 2024, le PTZ ne devait plus financer que l’acquisition de logements collectifs neufs dans les zones tendues, ou de logements anciens (appartements et maisons) en zone détendue mais nécessitant de profonds travaux de rénovation thermique. Avec des conditions de ressources également modifiées.

La version 2023 du PTZ s’applique jusque fin mars 

Inscrite au projet de loi de finance 2024, la nouvelle version du PTZ n’est pour autant toujours pas applicable en cette mi-janvier et ne le sera pas avant plusieurs longues semaines.

Le décret d’application du PTZ 2024 reste en effet en suspens : la nouvelle version ne devrait être applicable qu’à partir du 1er avril. De ce fait, c’est bien la version 2023 du PTZ qui continue de s’appliquer tout au long de ces trois premiers mois de l’année.

Une faille qui constitue une aubaine pour les particuliers souhaitant faire construire leur maison individuelle. A condition de faire vite, ils peuvent finalement financer jusqu’à 40 % du coût de leur construction avec un prêt à taux zéro financé par l’Etat.

Spécialiste du financement immobilier, Courteam, qui propose également des terrains à bâtir dans l’agglomération caennaise, vous invite à bénéficier rapidement d’une étude de votre projet de construction. 

Pour nous contacter :
📍 42, Quai Vendeuvre, à Caen.
📞 02 31 54 60 47.
🌐 https://swll.to/COURTEAM

Retrouvez nos actualités chaque jour sur nos réseaux sociaux : 
Facebook 
Instagram 
Linkedin (compte entreprise)
Linkedin (compte dirigeant)
Twitter

REDACTION :

Parlons de votre projet